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Eau pour votre santé

Water en uw gezondheidSaviez-vous que l’eau pure est responsable du transport des nutriments et de l’oxygène vers les cellules, qu’elle amortit également les articulations, hydrate la peau, transforme les aliments en énergie, élimine les toxines et les déchets, renforce le processus naturel de guérison et améliore la santé générale ? Mais une eau de mauvaise qualité peut polluer, entraver votre bien-être. Les experts s’entendent pour dire la qualité de l’eau est tout aussi importante que la quantité.

Quantité d’eau

Il est difficile de dire combien d’eau chacun  doit boire pour maintenir l’équilibre des liquides. Votre style de vie personnel et vos habitudes alimentaires ont une influence, entre autres, sur votre besoin en eau. Si vous êtes actif, vous perdrez plus d’eau que lorsque vous vous reposez. Les diurétiques tels que la caféine (dans le café, le thé et les boissons gazeuses), l’alcool et même certains médicaments vous font excréter plus d’eau que d’habitude. En plus d’uriner, vous perdez également du liquide par la respiration, la transpiration et les selles. En vieillissant, notre corps perd sa capacité de sentir la déshydratation et d’envoyer des signaux de soif au cerveau. Ne comptez donc pas sur la soif pour réguler votre consommation d’eau. Si vous avez soif, vous êtes déjà en train de vous déshydrater !

Une bonne estimation de la quantité d’eau dont vous avez besoin est de multiplier votre poids corporel par 30 en kilogrammes. C’est la quantité d’eau en ml dont vous avez besoin par jour. Donc, si vous pesez 75 kg, vous devriez boire au moins 2250 ml d’eau par jour. Si vous faites de l’exercice, ajoutez un autre verre d’eau toutes les 20 minutes où vous êtes actif. Et pour chaque boisson alcoolisée, vous devez boire une quantité d’eau équivalente. Pendant le déplacement en avion, il est conseillé de boire 240 ml pour chaque heure de vol. Si vous vivez dans un climat sec, ajoutez deux verres de plus par jour.

Pour prévenir la déshydratation et pour s’assurer que votre corps obtient les liquides dont il a besoin, faites de l’eau pure votre boisson préférée.

Astuces pour boire assez d’eau

Voici quelques conseils simples :

  • Buvez au moins un verre d’eau à chaque repas et un verre entre les repas.
  • Hydratez-vous avant, pendant et après l’exercice.
  • Évitez les diurétiques, si possible
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