Menu

Jeroen van Putten, Amsterdam, Pays-Bas

Suis-je hydraté ?

La déshydratation est l'une des causes les plus fréquentes de déséquilibre physique. Chaque jour, on voit des gens à la fois déshydratés et acidifiés. N’oubliez pas que la déshydratation signifie aussi l'acidification et que c'est souvent le début de toutes les maladies chroniques ou dégénératives et du vieillissement prématuré.

Combien d'eau devrais-je boire ?

1 litre d'eau pour 30 kg de poids corporel.

60 kilos correspond à 2 litres

90 kilo correspond à 3 litres

Aucun autre liquide ne remplace l’eau, le thé n'est pas l'eau, et la limonade ne l'est pas non plus. La structure moléculaire change selon le composé, ce qui rend la pénétration cellulaire plus difficile.

Autruches

Il est étonnant de constater que la plupart des gens considèrent qu'ils boivent suffisamment d’eau et mangent des aliments sains, tandis que la pratique montre que nous nous faisons des illusions, que nous buvons trop peu et que nous sommes trop acides. Nous sommes des autruches en haute spécialisation dans ce domaine.

Rien n'est plus trompeur que le cerveau humain... nous voulons rester dans notre zone de confort et devenir soudainement très créatif. On entend souvent la raison contre l’eau qui est « je fairai pipi trop souvent alors » ! Effectivement, si cela vous empêche de vous mettre en forme ...

La mesure est la clé du savoir. Notez ce que vous buvez, comme ça vous savez où vous en êtes. La plupart des inconforts disparaissent comme la neige au soleil quand nous buvons suffisamment d'eau propre. Cela prend des semaines, parfois des mois, avant que toutes nos cellules ne retrouvent assez d’hydratation. La réhydratation complète d'un corps déshydraté ne se passe pas en une journée. Aussi, faites attention aux enfants, ils se déshydratent encore plus vite que les adultes.

Ajouter un peu de bon miel, du jus de citron et une pincée de sel de l’Hymalaya à l'eau pour une réhydratation plus rapide. Le sel fournit les minéraux nécessaires. Lorsque vous vous levez, buvez de l'eau chaude, elle démarre les organes, les purifient. Boire suffisamment d'eau propre permet à nos cellules d’éliminer les déchets (acides) à temps et aussi de les alimenter, sans parler du transport d'oxygène. Ajoutez du chlorure de magnésium à votre eau potable, il donne du goût et stimule le métabolisme cellulaire. Buvez de l'eau dans la nuit, lorsque vous vous levez pour aller aux toilettes, buvez un verre avant de vous recoucher et vous serez bientôt beaucoup plus en forme !

Quels sont les signes de déshydratation ?

• fatigue

• DOULEUR !

• constipation

• urine foncée

• nausée

• irritabilité

• attention réduite

• pression artérielle réduite

• troubles cardiaques

• insomnie

• choc

• picotement

Le café et l'alcool ont un effet déshydratant, vous pouvez donc boire plus d'eau pour le compenser.

Qualité de l'eau potable

Notre eau potable est souvent considérée comme « très bonne » ou la meilleure...

Jetons-y un coup d'œil critique !

Nos journaux parlent de médicaments et de poisons dans l'eau potable, et pas seulement pour faire du bruit mais parce que c'est un sujet inquiétant. Les Pays-Bas ont une faible altitude, ils reçoivent donc des pays environnants toutes sortes de « cadeaux » par les rivières, sans parler des pluies acides et des intrants chimiques qui polluent nos cultures. Notre eau potable circule, mais depuis des générations, des médicaments et des produits chimiques y sont rejetés. Ceux-ci s'accumulent, et donc ne sont PAS (!) retirés au cours du traitement de l’eau, malheureusement. Le calcium de l'eau potable n'est pas absorbable et donc nocif, il existe beaucoup d'informations controversées à ce sujet. Notre carence en magnésium collective a une influence importante sur notre apport en calcium :

les douleurs articulaires, les calculs rénaux, le foie et les calculs biliaires ainsi que le durcissement des tissus en sont un exemple.

Préférez le stockage de l’eau en bouteille en verre, car le plastique n’est pas adapté pour l'eau potable.

Comment puis-je produire de l'eau potable parfaitement propre ?

J'utilise un appareil de distillation d’eau pour faire de l'eau potable parfaitement propre, comme le conseille, entre autres, Dr. Brian Clement du renommé Hippocrates Health Institute. De nombreux fournisseurs vendent des filtres à eau, aucun d'entre eux ne peut retirer les médicaments concentrés dans l'eau potable !

Source: Jeroen van Putten – Practice Energise me – www.erergise-me.nl

Distillateur d’eau MD4 de pointe pour une eau pure et propre
Livraison rapide et sûre
Garantie de récupération et de retour de 2 ans
Avez-vous des questions? Veuillez contacter notre service clientèle.
🍪 Cookie settings
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.
array(1) { [0]=> string(0) "" }