Menu

Les mythes réfutés

Certaines affirmations persistantes sur Internet concernent la consommation d’eau distillée. Beaucoup d’entre elle sont fausses ou basées sur de fausses hypothèses. Ces allégations peuvent injustement soulever des doutes sur nos produits. C’est pourquoi nous essayons de réfuter ci-dessous certaines de ces fausses idées.

Mythe 1

L’eau distillée devient acide en absorbant le dioxyde de carbone au contact de l’air

Vérité :

Ceci est faux. La distillation d’eau se produit dans la nature sous la forme de nuages suite à l’évaporation des eaux de surface telles que les rivières et les océans. Si l’eau distillée pouvait absorber le CO2, les nuages de pluie le feraient également, l’effet de serre disparaîtrait et nous aurions tous des brûlures lorsqu’il pleut.

Mythe 2

Cuisiner dans de l’eau distillée élimine les minéraux et diminue la valeur nutritionnelle des aliments

Vérité :

La cuisson des aliments dans l’eau diminue toujours la valeur nutritionnelle. Beaucoup de nutriments restent dans l’eau de cuisson et sont jetés par la suite pendant la vidange. L’eau distillée n’est pas différente de tout autre type d’eau, mais elle fonctionne aussi dans l’autre sens. Les aliments bouillis dans l’eau non traitée absorbent également les éléments négatifs de l’eau de cuisson et peuvent en être contaminés. La cuisson à la vapeur avec de l’eau distillée pure est la meilleure façon de garder vos aliments aussi nutritifs et non pollués que possible.

Mythe 3

L’eau distillée contient moins de minéraux et provoque une carence dans les os et les cellules

Vérité :

Nous obtenons des minéraux de la nourriture, et non de l’eau. L’eau distillée ne prive pas notre corps des minéraux. Les marins buvaient de l’eau distillée pendant des années sans aucun dommage pour leur santé. Une alimentation saine et variée est le meilleur moyen de fournir au corps les minéraux nécessaires.

Mythe 4

L’eau distillée a un goût étrange

Vérité :

L’eau distillée a un goût absolument différent de l’eau du robinet. L’eau du robinet contient du fluor, du chlore, du fer et d’autres produits chimiques auxquels vos papilles sont habituées. La première fois que vous gouterez de l’eau distillée, elle aura un goût différent. Mais généralement, les gens trouvent son goût plus  désaltérant que celui de l’eau du robinet. Lorsque l’eau distillée est utilisée pour la cuisine, vous trouverez qu’elle affecte moins le goût de la nourriture, voir plus - elle le renforce. Ce qui est vraiment intéressant, c’est à quel point l’eau du robinet a un goût prononcé après vous être habitué au goût pur de l’eau distillée.

Mythe 5

La distillation n’élimine pas les composés organiques volatils (COV)

Vérité :

Cette affirmation n’est pas entièrement fausse. Les COV sont des composés organiques dont le point d’ébullition est inférieur à celui de l’eau. Ils s’évaporent avec l’eau et ne restent donc pas comme résidu. Voilà pourquoi, nos distillateurs sont fournis avec un filtre à charbon pour la dernière étape du processus. Le filtre à charbon élimine la plupart des COV présents.

Mythe 6

Les systèmes de distillation sont abondamment et souvent nettoyés et difficiles à utiliser

Vérité :

Pour garantir son bon fonctionnement, votre distillateur d’eau MD4 demande un peu d’entretien. La plupart des utilisateurs font un nettoyage rapide après chaque distillation. Cela suffit pour empêcher la saleté de s’accumuler et d’endommager le système. Ceux qui vivent dans des zones avec une eau dure devront nettoyer un peu plus et devront détartrer le système un peu plus souvent. Nos distillateurs sont faciles à utiliser et sont livrés avec un manuel clair. Pour toute question concernant le distillateur d’eau MD4, vous pouvez nous contacter via notre site web ou par téléphone.
Distillateur d’eau MD4 de pointe pour une eau pure et propre
Livraison rapide et sûre
Garantie de récupération et de retour de 2 ans
Avez-vous des questions? Veuillez contacter notre service clientèle.
🍪 Cookie settings
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.
array(1) { [0]=> string(0) "" }