Menu

Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées sur le distillateur d’eau MD4. Vous avez une question mais la réponse n’est pas listée ici ? Veuillez nous contacter pour plus d’informations. Nous serons heureux de vous aider !

Pourquoi y a-t-il encore besoin d’un filtre à charbon actif après la distillation ?

Réponse

Dans l’eau du robinet peuvent se trouver de petites quantités de contaminants et de pesticides dont le point d’ébullition est inférieur à celui de l’eau. Après chauffage, ils ne sont donc pas rendus inoffensifs. Ces éléments peuvent entrer dans l’eau distillée et sont ensuite filtrés grâce au filtre à charbon. Il garantit également un meilleur goût à l’eau.

Pourquoi le goût de l’eau distillée est-il différent ?

Réponse

Le goût de l’eau du robinet est en grande partie déterminé par des produits chimiques tels que le fluor et le chlore. Puisque nous sommes habitués à ce goût, il nous faut nous habituer plus ou moins au goût de l’eau pure. Une fois que vous êtes habitué à l’eau pure, l’eau du robinet aura soudainement un goût sale et non naturel.

Combien de temps faut-il pour distiller l’eau ?

Réponse

Normalement, il faut de quatre à cinq heures pour quatre litres d’eau.

Comment remplace-t-on les minéraux qui ont été éliminés suite à la distillation ?

Réponse

Les minéraux dans l’eau du robinet sont non organiques et ne contribuent pas à la santé de votre organisme. Les minéraux dont notre corps a besoin se trouvent dans des aliments organiques sains et variés dans une grande quantité de légumes et de fruits frais.

Comment entretenir le distillateur d’eau MD4 ?

Réponse

Pour une performance optimale, la chaudière doit être nettoyée après chaque cycle de distillation. Le système doit aussi être détartré de temps en temps, par exemple avec le détartreur HQ (lien vers la boutique en ligne), Afin d’éviter le colmatage. En cas d’utilisation fréquente, le filtre à charbon doit être remplacé tous les deux mois.

Combien d’électricité consomme le distillateur d’eau MD4 ?

Réponse

Le distillateur d’eau MD4 consomme 3,2 kilowattheures pour distiller 4 litres d’eau. Sur la base de 0,20€ le kilowattheure, cela revient à 0,16€ par litre.

Quelle est la taille du distillateur, est-ce qu’il peut passer sur mon plan de travail dans la cuisine ?

Réponse

Le distillateur d’eau MD4 a la taille d’une grande cafetière. Il peut facilement passer sur un plan de travail standard. Sa taille est de 38 x 20 cm (l x l).

Puis-je utiliser de l’eau préfiltrée pour distiller ?

Réponse

Oui, il n’y a aucun problème à utiliser de l’eau préfiltrée dans le distillateur d’eau MD4. Il rendra même le nettoyage plus simple car il restera moins de résidus dans la chaudière.

Quelle est la valeur du pH de l’eau distillée ?

Réponse

L’eau produite par distillation à la vapeur en combinaison avec un filtre à charbon est l’une des formes d’eau les plus pures. En théorie, l’eau distillée a un pH de 7,0.

Distillateur d’eau MD4 de pointe pour une eau pure et propre
Livraison rapide et sûre
Garantie de récupération et de retour de 2 ans
Avez-vous des questions? Veuillez contacter notre service clientèle.
🍪 Cookie settings
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.
array(1) { [0]=> string(0) "" }